evilgiane est aujourd’hui une figure incontournable de la scène musicale new-yorkaise et au-delà, dont la présence et le style de production éthéré continuent d’influencer le hip-hop grand public d’aujourd’hui.
Le fondateur de Surf Gang est connu pour constamment créer son propre son, à la fois mélancolique et menaçant , mélangeant une combinaison unique de sons provenant de sous-genres tels que la drill, le footwork, la trance et la trap. 2023 a été une année décisive pour evilgiane, on le retrouvait crédité sur la production de « The Hillbillies » de Kendrick Lamar et Baby Keem, ainsi que sur « Making the Band (Danity Kane) » d’Earl Sweatshirt et depuis pour de nombreux autres artistes notamment Playboi Carti, A$AP Rocky, Bktherula, Veeze, Babyxsosa, RealYungPhil et Black Kray.
Il a également participé à la compilation « to hell with it » (Remixes) de PinkPantheress, en retravaillant son titre « Reason » . En plus de ses récents concerts avec DJ Kenn, Sky Ferreira, Vegyn et Snow Strippers, evilgiane a également sorti sa cassette ambient éponyme et a collaboré à des projets avec 454, Matt Ox, Serane et John Glacier cette année. Avec la sortie de « BASIC » (feat. Anycia & Robb Bank$), evilgiane nous donne un nouvel aperçu de ses collaborations et de ses sonorités qui repoussent les limites.